France Shotokan est une association loi 1901 fondée en 1964 par Tsutomu OHSHIMA et les premiers représentants de la commission karaté au sein de la FFJDA, dont Daniel CHEMLA et Jean-Pierre GERBAULET. France Shotokan, seule association représentant officiellement en France le style SHOTOKAN OHSHIMA, regroupe l'ensemble des dojos en France diffusant ce style de karaté. Le style Shotokan Ohshima est homologué et reconnu officiellement par la F.F.Karaté (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).

En ce qui concerne le dojo de Paris, toutes les ceintures noires qui donnent des cours sont bénévoles. Ces enseignants dispensent ce qu’ils ont reçu. Il s’agit un élément fondateur de notre identité. Les enseignants (une douzaine à Paris) ont le niveau technique et les diplômes fédéraux requis pour donner des cours.
 
Leur nombre et leur personnalité favorisent des approches différentes de la même pratique du karaté. Ces spécificités se traduisent naturellement par une atmosphère particulière pendant les cours et par un esprit des pratiquants bien à part. Le dojo de France Shotokan Paris ne peut que vous inviter à venir le constater par vous-même.