Ten-No-Kata

Ten No Kata veut dire "kata du ciel". à l'origine, Ten No Kata a été conçu par Maître Funakoshi et a été démontré par son fils, Yoshitaka Funakoshi vers 1947 quand il était âgé de 27 ou 28 ans. C'était pour Yoshitaka Funakoshi (aussi connu sous le nom Gigo) l'entraînement favori après qu'il en ait maîtrisé tous les éléments essentiels. Sensei Yoshi…

Read more: Ten-No-Kata

Heian Shodan

Heian Shodan

Heian shodan était à l'origine une pratique orthodoxe et devrait être conservé exactement comme il est censé être. C'est la forme originale de Shaolin, notre pratique préférée en matière de kata. C'est un kata très authentique et chaque mouvement doit être fait et exprimé avec un grand dynamisme et une sensation propre.

Heian shodan est un des kata les plus anciens, peut-être de 800 à 1000 ans. Les écoles en Chine du sud et dans Okinawa ont des kata qui sont très semblables à Heian shodan. Maître Anko Itosu, professeur direct de Maître Funakoshi, réorganisait tous les kata de la série des Heian il y a environ 100 ans, pour les enseigner dans les écoles d'Okinawa. Mais Heian shodan est le kata le plus ancien des Heian, ayant commencé quelque part en Asie du sud-est. Pendant mille ans, beaucoup de maîtres ont pratiqué ce kata, le plus simple, et chaque fois ils trouvèrent quelque chose de différent. Durant leur vie entière ils ont essayé de le polir. Par conséquent, les instructeurs doivent sincèrement, sérieusement essayer de faire de leur mieux, en montrant ce kata et en pratiquant avec les juniors.…

Read more: Heian Shodan

Heian Nidan

Heian Nidan

Heian nidan était un kata très populaire dans les îles d'Okinawa lorsque Maître Itosu a réorganisé les kata de Heian et beaucoup de gens l'ont pratiqué. L'insistance était sur la commutation remarquable du décalage des hanches pour changer la position du kokutsu (position arrière) en zenkutsu (position avant) et de nouveau en kokutsu. Quand j'étais jeune, j'ai aimé Heian nidan et je l'ai beaucoup pratiqué de cette façon. Je pense que quand nous sommes jeunes, nous devrions faire beaucoup d'Heian nidan.…

Read more: Heian Nidan

Heian Sandan

Heian Sandan

Heian sandan est le plus court de la série des Heian. Les plus âgés et les gens qui n'ont pas beaucoup de vigueur le trouveront beaucoup plus facile à faire plusieurs fois avec les jeunes gens. Depuis que Heian sandan peut être fait en 30 secondes et c'est très intéressant, je pense que nous pouvons le faire beaucoup de fois.

Beaucoup de femmes choisissent ce kata comme kata favori à cause des mouvements de hanches dynamiques qu'il contient. Je pense que pour les femmes c'est un bon kata à étudier et à pratiquer pendant quelque temps.

Dans Heian sandan, nous insistons sur les techniques de dégagement d'un adversaire qui vous saisit le poignet, vous saisit par derrière, vous saisit le cou et ainsi de suite. Ces techniques sont dures à se représenter, donc c'est important pour vous de pratiquer des dégagements contre un adversaire réel comme vous l'apprenez dans ce kata. Tout le monde doit exécuter des techniques exactes. Si vous ne faites pas de techniques exactes, les techniques de dégagement ne marcheront pas.…

Read more: Heian Sandan

Plus d'articles...