Tekki

Tekki veut dire "guerrier armé chevauchant son cheval", aussi imaginez un guerrier, solide, puissant et impossible à détruire qui porte une armure, sur son cheval dans une bataille. Ce genre de compréhension, amène à pratiquer ce kata pour se construire vraiment un corps solide. Un corps masculin et fort est une influence du style Shokei.

 

Les hi…

Read more: Tekki

Tekki Shodan

Tekki Shodan

Tekki Shodan est un des meilleurs kata, un kata clé du Shotokan. Je le considère pour être un des kata les plus complets. Bien qu'il ne donne pas vraiment envie, nous devrions le pratiquer autant de fois que nous le pouvons.

Je sais que la plupart des débutants pensent que ce kata est très étrange, avec des mouvements drôles, mais après l'avoir fait approximativement 50 000 fois, j'ai compris que c'est un kata exceptionnellement authentique et honnête. Il peut sembler court et simple, mais il est très profond, très remarquable, avec beaucoup d'éléments importants.

 

Cela prend plus de 10 000 kata avant que nous commencions à comprendre et éliminer nos points faibles et les malentendus. Avec moins que ça, il semble horrible. Alors toutes les 5 000 fois, vous ferez quelques nouvelles découvertes. Donc ne vous forgez pas d'opinion au sujet de ce kata après seulement quelques centaines ou quelques milliers de fois. Seulement après quelques années d'entraînement, ce kata sort naturellement de l'intérieur.…

Read more: Tekki Shodan

Tekki Nidan

Tekki Nidan

Comme les autres kata Tekki, le point fondamental de Tekki nidan est la posture. Bien que la sensation et le mouvement soient différents, la posture elle-même est toujours forte, puissante et lourde, cependant légère quand vous vous déplacez. Les hanches doivent être libres, jamais fermées, et vous devez connecter les mouvements supérieurs et infér…

Read more: Tekki Nidan

Tekki Sandan

Tekki Sandan

Tekki sandan a beaucoup de mouvements de bras, cependant le point important est encore la position elle-même donc faites une position solide, forte. Tout le monde devrait savoir la distance correcte entre les deux pieds, pas trop large, pas trop étroit. Vous devez toujours être très stable et capable de vous déplacer très rapidement ou très doucement.

 

Dans le troisième mouvement, comme la main droite bloque en travers du corps sur la gauche, le poing gauche va jusqu'au coude droit comme pour bloquer un coup au corps. À ce point, l'avant-bras est horizontal en travers du corps avec le bras droit en haut. La main gauche reste dans cette position pour les deux prochains mouvements.…

Read more: Tekki Sandan