Retour d’expérience : stage technique enfants-ados 2019

Pour la première fois France Shotokan a organisé un stage pour les enfants & ados à Vichy. C’était le 26 et 27 janvier dernier. Au programme du week-end 3 entraînements dirigés par deux Godan de notre école, Robert Ametlla, dirigeant du dojo de Port-Saint-Louis du Rhône, et Lionel Aguilar, notre Directeur Technique National également dirigeant du dojo de Raphèle les arles. L’occasion pour nos jeunes recrues de toucher du bout du doigt la philosophie de notre école et surtout de se retrouver, s’amuser avec de nouveaux camarades venus de la France entière.

Ce premier stage est un franc succès avec 35 participants. Les 11 encadrants présents sur place ont veillé à ce qu’ils profitent au maximum de l’expérience. Nous espérons les voir encore plus nombreux l’an prochain !

 

Jacob du dojo de Paris, 2ème année de karaté, témoigne :

“J’ai pris le train le samedi matin à 8h15 à la gare de Lyon avec Yardena. Nous sommes arrivés à 12h à Vichy. Après avoir rejoint tous les enfants et fait une photo de groupe, on est parti se promener et faire des batailles de boules de neige.

Après le déjeuner, on est allé se changer et on a commencé l’entraînement avec Lionel et Robert. Au bout d’une heure trente, on a fait une pause. Le goûter était énorme ! Puis reprise jusqu’au dîner. La cantine était pas mal. Entrainement le dimanche matin avec des combats à la fin, c’était super !

Finalement on a repris le train à 14h et nous sommes arrivés à Paris vers 17h.”