Derniers articles

Notre Facebook

[COURS ENFANTS ET ADOS]
Malgré les restrictions liées au Covid à Paris, nous vous rappelons que les cours enfants et ados sont bien autorisés et maintenus !
Rendez-vous donc au dojo tous les samedi, de 11h à 12h30 pour les ados (+ de 12 ans) et de 13h à 14h pour les enfants (+ de 6 ans).
A noter : en raison des vacances scolaires de la Toussaint, le prochain cours aura lieu le *samedi 7 novembre*.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Puisque les dojos sont fermés profitez-en pour aller au cinéma voir un film sur un autre art japonais, celui du thé : le chado.
Dans “Un jardin qu’on dirait éternel” raconte l’histoire de deux jeunes femmes qui s’initient à cet art sous la direction de leur sensei.
La cérémonie du thé est un art très complexe où chaque geste est maîtrisé et codifié. Bien que très différents, vous y verrez de nombreuses correspondances avec le karaté : la difficulté de l’apprentissage, la répétition des gestes, la transmission du savoir, etc. (Et même quelques clins d’œil : « ne pas lever les coudes », les demi lunes - hangetsu...)
Attention il ne s’agit évidemment ni d’un film avec Steven Seagal, ni Jason Statham, avec cascades, bastons et tirs de kalach’. Bien au contraire!
Ici on écoute la pluie tomber, on regarde passer les saisons, on suit les états d’âmes de ces jeunes femmes japonaises... et c’est beau.

Hector

Dans un jardin qu'on dirait éternel
De Tatsushi Omori (2018)
Sortie en salles : 26 août 2020

© ArtHouse Films
... See MoreSee Less

View on Facebook

Aujourd'hui, France Shotokan Paris est présent au Carrefour des sports de la Mairie du 6ème arrondissement ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Mardi 1er septembre, ce n'est pas que la rentrée des écoliers, c'est aussi la rentrée au Dojo de Paris !!!
Hâte de tous vous revoir et de pouvoir exprimer à la manière des karatékas toute l'affection que nous avons les uns pour les autres 👊🏻👊🏽👊🏿
Et n'oubliez pas, "le cours commence à 20h"...
... See MoreSee Less

View on Facebook

Et retrouvez aussi toutes les actus de FSK national…