Retour en images d’une saison pleine d’émotions au dojo de France Shotokan Paris, marquée par la préparation d’un certain anniversaire !
Le dojo de Paris organisa aussi un stage technique en Octobre 2023 au splendide centre Ten no Mon à La Frillière, qui fit l’unanimité en portant sur le coeur de notre pratique du Karate Shotokan Ohshima : travail d’une intention pure et forte dans les Kumite conventionnels, les enchaînements, ou encore Iai et Irimi… Stage technique qui deviendra une tradition tous les deux ans. Une vidéo viendra sur le sujet …
L’année fut aussi orientée Kumite pour préparer le 60ème anniversaire de France Shotokan : ainsi le thème des stages à Lyon & Paris dirigés par Florent en Novembre et Janvier, la participation de Liam & Bao au Tournoi du Sud-Est en tant que combattants et arbitres des jeunes enfants/ados de la région, puis le Tournoi (inter)National en Mars 2024 qui rassembla 18 Dojos de France et de Suisse, 48 combattants en individuels et équipes !
Le dojo connut d’autres temps forts : citons le passage de grades des ceintures blanches/marrons (Kyu Test) et le stage de Lionel en Décembre 2023 tandis que Fatou, Charlotte et Farid passaient leur 1er dan fédéral, mais aussi le stage spécial régional de Paris-Centre en Mars 2024 où nous fûmes au rendez-vous ! Liam participa aussi au stage spécial du Sud Ouest en April 2024 avec Carl, avant de partir pour Arles s’entraîner au dojo de Lionel.
Mentionnons aussi les cours de Torite-Nagewaza, des Katas supérieurs de Marc Zerhat pratiquement tous les mois, et les cours d’Yves Ezanno menant à Iai et Irimi, deux de nos autres Godan de Paris.
Enfin, Mai et Juin furent comme d’habitude les moments marquants du stage spécial National avec le passage de grades des Ceintures Noires, ainsi que le passage de grades au dojo de Paris, dans la tradition de notre système académique du Shotokan Ohshima.
On félicitera donc les promus Farid (Shodan), Bao (Nidan) et Pierre (Sandan) ; ainsi que les participants au Kyu Test (17 adultes, 7 adolescents, 15 enfants) qui ont fait des progrès bien notables ! Mention spéciale à :
- Audrey pour son premier stage spécial,
- Alex’ et Florent pour l’obtention de leur ceinture marron (3ème Kyu),
- Ainsi qu’Adam, Anna, Arthur et Romain pour leur 1er Kyu, arrivés aux portes du Shodan,
- A nos jeunes adolescents et aux enfants qui ont aussi apprécié le goûter ensuite,
- Et félicitations encore aux nouvelles recrues de cette année qui ont su être régulières et avoir obtenu de beaux résultats !
L’été restera actif, avec :
- le 60ème anniversaire de l’association dans le Sud-Est les 5 au 7 Juillet 2024, où plusieurs du dojo vont représenter la délégation française lors du tournoi international,
- puis une soirée de dojo informelle le Jeudi 11 Juillet 2024,
- et les entraînements libres, notamment pour préparer la démonstration au forum des associations qui se tiendra le samedi 7 septembre à 16h… !
A très bientôt donc !!
All Comments:
priligy amazon uk That fall, Republican political consultant Doug Bailey and Democratic strategist Roger Craver had a great entrepreneurial idea They founded The Hotline, the Dow Jones wire of the political world, as they called it, and political coverage has never been the same
Hello there! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization?
I’m trying to get my site to rank for some targeted keywords but I’m not
seeing very good results. If you know of any please share.
Cheers! I saw similar blog here: Wool product
Is the Universe Really Infinite?
https://sandianyixian.cc
sugar defender reviews Finding Sugar Protector has actually been a game-changer for me,
as I’ve always been vigilant about managing my blood sugar degrees.
I currently feel equipped and positive in my capacity to maintain healthy and balanced degrees, and
my newest checkup have shown this progress. Having a credible supplement to
match my a significant resource of convenience, and I’m absolutely glad
for the considerable distinction Sugar Protector has made in my overall well-being.
dapoxetina generico Advances in genetic and molecular characterization of uterine sarcomas may better predict clinical behavior and assist in guiding surgical management