L’association France Shotokan
France Shotokan est une association loi 1901 fondée en 1964 par Tsutomu OHSHIMA et les premiers représentants de la commission karaté au sein de la FFJDA, dont Daniel CHEMLA et Jean-Pierre GERBAULET. France Shotokan, seule association représentant officiellement en France le style SHOTOKAN OHSHIMA, regroupe l’ensemble des dojos en France diffusant ce style de karaté. France Shotokan a désormais plus de 50 années d’existence, compte 60 dojos en France (métropolitaine et DOM/TOM), 1000 pratiquants, dont plus de 300 ceintures noires. Le style Shotokan Ohshima est homologué et reconnu officiellement par la F.F.Karaté (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).
Maître Ohshima est aussi le leader (shihan) d’autres organisations SHOTOKAN dans le monde telles que Shotokan Karate of America (SKA), Canada Shotokan, Suisse Shotokan ou encore Spain Shotokan.
France Shotokan regroupe 60 dojos en France.
De Toulouse à Strasbourg en passant par Marseille, Lyon, Bordeaux, Metz, Strasbourg, Bergerac, et bien d’autres vous pourrez trouver un dojo FSK près de chez vous.
Nos dojos, répartis sur le territoire national, sont accessibles gratuitement à tous les membres de l’association dès lors qu’ils sont en règle avec leur cotisation dans leur dojo d’origine.